Cuvées Spéciales – Château de l’Hermitage, AOC Bordeaux Supérieur rouge

Cuvées Spéciales Jade et Jade & Maxime 

En 2009, c’est l’arrivée de la 4e génération aux Vignobles Lopez : une petite fille, répondant au doux prénom de Jade. Quel millésime pourrait être plus remarquable dans l’histoire du domaine ? Ainsi l’idée de cuvée spéciale est née…
cuvee-speciale-jade
La Cuvée Jade est issue d’une parcelle de Merlot dominant Saint-Martin-du-Puy. Les rendements y sont plus bas que sur les autres parcelles. Le raisin est plus concentré avec un complexe aromatique plus intense. Le travail au chai est plus subtil car nous devons extraire davantage de tanins, tout en les préservant veloutés et soyeux. Le vieillissement s’élabore dans des barriques neuves de chêne français et un peu de chêne américain puis se prolonge de 12 à 14 mois, selon les résultats de la dégustation.
La qualité du raisin, l’élevage et l’assemblage final confèrent à ce nectar de la puissance, de la longueur en bouche et une sucrosité qui ne vous laisseront pas indifférent !

 

Si cette cuvée est unique par son goût délicieux,vignobles-lopez-cuvee-jade elle l’est aussi par sa rareté (2 333 bouteilles) et son packaging. À la manière d’une BD qui évolue chaque année, les dessins de la petite Jade ornent les étiquettes de sa cuvée ! Preuve s’il en fallait encore du prestige de la cuvée spéciale, toutes les bouteilles sont enveloppées dans du papier de soie, numérotées à la main et conditionnées dans une caisse bois personnalisée.

À compter du millésime 2016, la Cuvée Jade est certifiée bio.

En 2012, Maxime vient agrandir la famille Lopez. Afin de perpétuer la nouvelle tradition, le petit garçon rejoint sa sœur sur l’étiquette de la Cuvée Spéciale !

Les étiquettes des cuvées changent tous les ans. Jade, et désormais Maxime, sont les dessinateurs en herbe des cuvées !

vignobles-lopez-cuvee-jade-2009vignobles-lopez-cuvee-jade-2010

vignobles-lopez-cuvee-speciale-chateau-l-hermitage-jade-et-maxime

Les commentaires sont fermés.